La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa

Rien que pour vous: une vue de la plage en bas de notre résidence.... On voit bien trois pins colonnaires, qui sont une espèce endémique à la Nouvelle Calédonie (d'où le nom de l'île des Pins, une île paradisiaque au sud de la Grande Terre). Le bord de...

Le petit train est une attraction touristique à Nouméa. Il parcourt la ville, chargé de touristes (Japonais et Australiens, pour la majorité) à 30/40 km/heure...de l'Anse Vata jusqu'au Parc forestier. Un vrai plaisir pour les automobilistes coincés derrière...

Becky partie, c'est le grand retour du soleil et l'occasion de faire l'habituelle promenade Pierre Vernier, le long de la mer, et de profiter de notre nouvelle super poussette...(Merci Christelle !) Lunettes de soleil obligatoires et promenade avant les...
30 mars 2007

Nouveau sur le blog

Vous l'avez peut être remarqué: j'ai ajouté une petite nouveauté sur le blog: la fenêtre météo !! Le petit personnage s'habille en fonction du temps : du maillot 2 pièces jusqu'à l'anorak...et la fenêtre indique, au fond, la couverture nuageuse, la pluie...
29 mars 2007

Fin d'alerte météo

Becky est finalement passée entre Lifou et Maré, entraînant surtout de trés fortes pluies. Elle perd de son intensité et ne présente plus de danger. L'alerte météo a donc été levée ce soir. Demain, vendredi, Louis retournera à l'école !
28 mars 2007

Alerte Météo

Depuis aujourd'hui 19h, nous sommes en alerte météo n° 1 (cela va jusquà 2). La dépression tropicale forte Becky descend du Vanuatu vers la Calédonie. En alerte 1, les écoles ferment. En alerte 2, le phénomène est à moins de 6 heures, les déplacements...
27 mars 2007

WE CE CA au Marché de Port Moselle

Voici le groupe WE CE CA, en représentation au marché de Port Moselle pendant les fêtes de la ville de Nouméa. Dailymotion blogged video We ce ca marché moselle fried Vidéo envoyée par fried
26 mars 2007

Voyage Retour à Nouméa

Dimanche 25 mars, voyage retour vers Nouméa: D'abord un vol Air France de Roissy à Osaka (12h30) et ensuite un vol Air Calin de Osaka à Nouméa (8h30). Pendant que Louis déguste son Délicieux plateau repas d'Air France, Hugo pique un somme dans son berceau...
25 mars 2007

Bons anniversaires !

Bon anniversaire Papinou ! Bon anniversaire Benjamin !
20 mars 2007

Le rêve de Louis réalisé !

Depuis la période de Noel, avec tous les dessins animés enneigés, Louis demandait pourquoi nous n'avions pas eu de neige...à Nouméa. Mais les explications autour des différents types de climat ne l'avaient pas satisfait. Il avait alors émis le souhait...
19 mars 2007

Escapade à Bruxelles

Samedi nous avons fait une petite escapade à Bruxelles pour rendre visite à mes oncle, tante et cousins Belges. Ce fut pour Louis l'occasion de prendre pour la première fois le train et même mieux : le TGV ! Après un faux départ à 9h (train annulé à cause...
16 mars 2007

Parc des Cytises à Lens

Cet après midi, nous avons profité du trés beau temps pour faire une belle promenade au parc des Cytises, prés de l'aérodrome de Lens Bénifontaine. Après la visite du parc animalier avec ses paons, canards, poneys, lama et autres chevreuils, un peu d'action...

Ca se mange ?

Et non, Hugo, ça ne se mange pas ! Rire, c'est bon pour la santé, alors mieux vaut commencer tôt !
14 mars 2007

Un dimanche à Dunkerque

Mamiline et Papitaine ont emmené leurs deux grand petits fils à la mer ! Alec et Louis ont profité des belles Dunes de la Mer du Nord pour jouer à cache cache avec Papitaine. Ils ont même trempé leurs bottes (et parfois plus...) dans les vagues ! Le temps...
13 mars 2007

Louis à l'ilot Maitre...

Je profite d'avoir un gros débit internet en France pour blogger cette vidéo super de Louis lors d'une sortie à l'ilot Maitre en décembre 2006 (20mn de Nouméa avec le bateau de Benjamin) Dailymotion blogged video Plongeon louis ilot maitre Vidéo envoyée...
11 mars 2007

Carnaval

Aujourd'hui c'est le dernier jour du Carnaval de Dunkerque. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une véritable institution dans le Nord ! Plus de 6 semaines de folie, avec des bals, des bandes, on fait chapelle chez les amis...c'est de la folie ! Ce...
9 mars 2007

Un an déjà !

Cette semaine, nous fêtons, Louis et moi, notre premier anniversaire d'expatriation ! Cela fait un an que nous avons quitté la métropole... 6 mois à Tahiti, puis le départ vers Nouméa... La naissance d'Hugo... Papa sur ATR... Que de chemin parcouru !...

J'aime bien : les cabas de Lili

J'aime beaucoup les sacs de Lili Cabas ! Pratiques, originaux, colorés, bien finis et vraiment beaux ! A offrir ou surtout à s'offrir ! et profitez des soldes en ligne actuellement !! Le site : http://www.lilicabas.com/ et pour la petite histoire, c'est...
9 mars 2007

Bienvenue, Julie !

Encore un bébé dans notre entourage... Bienvenue à la jolie JULIE, chez Ann Marie et Christian GUBEL SMIT à Anvers, Belgique ! Avec nos deux garçons et leurs deux filles...on trouvera peut être un arrangement...entre parents !
8 mars 2007

J'ai deux mois aujourd'hui !

HUGO fête ses deux mois aujourd'hui ! Deux mois et déjà plus de 20 000 km en avion...de Nouméa à Herlies.Notre petit globe trotter s'adapte trés bien à la fraicheur hivernale du Nord !
La Famille Fried - Herlies - Faa'a - Nouméa
  • Après Herlies et Tahiti, nous voici en Nouvelle Calédonie. Tranches de vie de notre petite famille dans le pacifique sud. Ce blog est principalement destiné à nos familles et amis. Les visiteurs sont également bienvenus ! Maeva i te Taratoni !